Capture d’écran 2016-01-24 à 14.10.18

Portrait de l’EFPP Suisse romande

Fondée en 1998, l’EFPP Suisse Romande fait partie de l’EFPP Suisse qui est la seule association psychanalytique nationale qui réunit des psychologues et des psychiatres, psychothérapeutes d’adultes, d’enfants et d’adolescents ainsi que de groupes. En Romandie les psychothérapeutes de groupes sont représentés par l’ARPAG.

Notre association est une branche de l’EFPP Europe (European Federation for Psychoanalytic Psychotherapy in the public sector) qui a été fondée en 1991 à Londres et qui est représentée aujourd’hui dans presque tous les pays européens avec environ 14’000 membres. Notre branche romande s’est d’abord nommée ARPP (Association Romande pour la Psychothérapie Psychanalytique).

Son but principal est d’ancrer les traitements et les connaissances psychanalytiques dans le secteur de la santé publique et de rendre les psychothérapies analytiques accessibles à toute personne ayant besoin de soins psychiques.

L’EFPP Europe et ses branches visent ainsi à constituer une plateforme d’échanges entre psychothérapeutes, à garantir la qualité de la formation post-graduée et continue dans le domaine de la psychothérapie psychanalytique, et à favoriser le développement de projets de recherche.

L’EFPP Suisse Romande organise une journée scientifique annuelle, traditionnellement le 1er samedi de novembre. Elle participe activement à la Formation Continue Universitaire dans les Universités de Lausanne et de Genève. Depuis 2014 elle propose des conférences ouvertes au grand public et depuis 2015, des modules de formation à la psychothérapie en association avec le Centre de Psychanalyse de Suisse Romande .

Vous pouvez également parcourir notre Argumentaire.